Afin de profiter pleinement de la fibre optique de votre box, il est nécessaire de procéder à son rallongement. Celui-ci est réalisé avec un câble fibre sur mesure pour bénéficier des avantages de la fibre optique d’Orange n’importe où dans le foyer.

La composition de la fibre optique d’Orange

La fibre optique d’Orange relate une composition de deux brins à brancher sur le convertisseur. Et c’est ce dernier qui offre une transmission des données, s’il est bien connecté à la prise Ethernet d’une unité de lecture. Celle-ci peut consister entre autres en un décodeur TV ou un PC. En plus, l’alimentation des convertisseurs doit être abondante, et cette situation devient possible aussi bien avec les PC qu’avec les décodeurs TV. Par ailleurs, la fibre optique offre un potentiel énorme de connectivité et les nombreuses perturbations électromagnétiques n’ont aucune influence sur elle. Cependant, la fibre optique n’avait qu’une seule destination auparavant: le modem Livebox. Aujourd’hui, elle peut être raccordée à différents appareils. Par contre, ce raccordement fait appel à un câble fibre optique qui donne plusieurs avantages.

Les avantages du câble fibre optique d’Orange

La fibre optique est très avantageuse avec ses nombreux débits qu’elle offre. En effet, elle permet une connexion de très haut débit, et ce, pour ses différents abonnés. Même, les clients de l’ADSL peuvent disposer de ce joyau. En outre, les atouts de la fibre ne s’arrêtent pas là-bas. La fibre optique d’Orange peut être raccordée à un décodeur TV ou à un PC via un cable de 10m. Donc, il est possible de rallonger la fibre jusque dans les différentes pièces de la maison. D’ailleurs, les gamers ont longtemps rêvé d’une telle solution de connectivité. Évidemment, les entreprises seront naturellement au premier plan avec la fibre optique, car leurs activités nécessitent une connexion sur mesure. Et le rallongement de la fibre constitue aussi une aubaine pour les différents acteurs dans une entreprise, car il booste considérablement les performances de celle-ci. Néanmoins, il faudra certes adapter la rallonge ou le câble fibre optique d’Orange avec vos besoins et préférences.

Où trouver le câble fibre optique 10m pour Orange Livebox ?

Il existe une large gamme de câble fibre optique de nos jours. Toutefois, ces câbles sont relativement différents, suivant la qualité et les dimensions. Pour ces dernières, il s’agit entre autres de l’épaisseur qui peut varier de 2 à 3 millimètres et de la longueur qui peut aller jusqu’à 10m voir 40 mètres. Ainsi, les fournisseurs de ces câbles fibre optique d’Orange peuvent être nombreux, et notamment le câble fibre optique 10m. Alors, on en retrouve Amazon, Netkea, Cable-box, Cdiscount, Maison du câble, et bien d’autres. Certes, il est possible de trouver le câble fibre optique 10m chez l’opérateur favori du moment Orange. De plus, les câbles fibre optique dont la longueur n’excède pas 10 mètres bénéficient parfois de remises sur leurs prix. Et ces remises peuvent aller jusqu’à 5 euros. Généralement, le câble fibre optique 10 m pour Orange Livebox a un prix moyen de 23 euros.

Un cable fibre optique 10m : avantageux pour votre box